Choeur Opéra Lyre Ensemble Vocal à voix égales interprétant un répertoire classique

Historique

photo-concert-11-260x146l’ Ensemble Vocal Féminin a vu le jour en septembre 2016 et est issu du Choeur Opéra Lyre qui a été créé en septembre 2004 par Béatrice Malleret. Le recrutement se fait sur audition et l'objectif de cet ensemble à voix égales est d' aborder un répertoire différent avec un effectif réduit entre 12 et 16 chanteuses .  Les programmes variés, permettent de travailler sur les couleurs, la justesse et l'homogénéité. Les répétitions ont lieu  un dimanche par mois avec un repas convivial permettant de se connaitre, et le travail personnel fourni est indispensable pour un meilleur résultat.
Allez sur notre page :

REPERTOIRE

 

A  l'origine le  chœur regroupait  entre vingt et trente  chanteurs MIXTES, amateurs recrutés sur audition. 

Déjà expérimentés par la pratique vocale dans d'autres ensembles, et, ou des cours de chant, la même passion pour la musique  les réunissait  tant sur des productions d'opéras (CARMEN)  que pour des concerts a capella ou avec instruments. En se joignant avec d'autres ensembles, le chœur s' est  produit aussi dans des œuvres plus importantes. (Carmina Burana) L'exigence musicale et vocale de leur chef leur permet de progresser et de travailler non seulement sur la voix mais sur l'écoute des autres chanteurs du groupe.

 

 

 

 
write essay online

Actualités du Choeur

REPRISE D’ACTIVITE

Avec la crise sanitaire, l'ensemble a dû, comme beaucoup d'autres arrêter son activité. La reprise peut désormais se faire dans le respect des gestes barrières et avec des répétitions ayant lieu...

Tout afficher